Témoignages

Une amie m’a un jour mise en contact avec un réflexologue pour traiter mes problèmes de dos et de colopathie. J’y suis allée sans vraiment être convaincue car depuis des années je cherchais une solution à mes problèmes. Mais au bout de deux séances j’ai commencé à sentir une amélioration et après les dix séances prescrites je ne souffrais plus. C’était comme un miracle. Cela fait bientôt cinq ans maintenant que j’ai eu ma première séance ; mais depuis, dès que je sens un petit mal, je rappelle immédiatement mon thérapeute pour une série de séances au bout desquelles je suis toujours en meilleure forme. Je conseille à tout un chacun d’essayer cette médecine douce qui fait énormément de bien. Vous ne le regretterez jamais. –FC.

 

A la naissance, mon enfant avait toujours le ventre ballonné et il n’arrivait pas à faire les selles si on ne l’aidait pas (lavement, huile de paraffine, etc.). Après trois semaines à l’hôpital pour traiter d’éventuelles infections, les médecins nous ont prescrit un lavement baryté. Cet examen radiologique a permis de diagnostiquer un mégacôlon. Les médecins nous ont recommandé une opération alors que mon enfant n’avait qu’un mois. Avant la date de l’opération, nous avons sollicité le service d’un Réflexologue. Dès la deuxième séance, le bébé a commencé à faire les selles. Il a reçu au total six séances. A notre grande surprise, durant les examens préopératoires, le chirurgien avait vu que l’opération n’était plus nécessaire. La réflexologie a aidé au rétablissement de la santé de mon enfant et a permis d’éviter une opération délicate. –CS.

 

Après six années de mariage sans enfant et plusieurs visites médicales qui ont attesté que je ne suis pas stérile, j’ai songé à un traitement par la réflexologie pour augmenter mes chances de concevoir. Le traitement réflexologique m’a été appliqué en dix séances. Sur l’insistance du réflexologue, j’ai effectué un examen biochimique d’électrophorèse qui a révélé une thalassémie (malformation de globules rouges), et un examen biologique pour évaluer le taux de fer; le résultat est une carence en ferritine. Je suis maintenant mère d’un petit garçon. J’encourage les autres qui ont le même problème que moi à essayer cette thérapie. –BI.