Réflexologie et Acupression

De l’avis des thérapeutes de la médecine douce si l’on met le corps dans de bonnes conditions il se guérit de lui-même. Le corps est un organisme à fort potentiel d’auto-régénération. Il possède tous les systèmes de régénération, de rajeunissement et de reconstruction. Il possède aussi un système immunitaire extrêmement efficace qui est capable de repousser les envahisseurs les plus nuisibles.

Guérison-facile est un site pensé et mis en oeuvre pour informer le public et apporter sa pierre de touche aux thérapies qu’offre le monde médical.

L’approche du traitement de toute maladie préconisée sur ce site est une approche holistique, c’est-à-dire qu’elle vise à traiter l’individu comme une entité en prenant en compte le corps, les pensées, et les émotions.

Les facteurs psychologiques, le stress, le mode de vie, l’alimentation, la pollution, etc peuvent mettre en mal l’équilibre du corps provoquant des dysfonctionnements.

La réflexologie et l’acupression constituent les formes de thérapie proposée sur ce site.im11

Le principe de la réflexologie repose sur l’énergie et l’équilibre énergétique des systèmes biologiques. Les scientifiques reconnaissent que la matière est une forme d’énergie. Celle qui anime les humains est appelée Ch’i dans la médecine traditionnelle chinoise. Cette énergie circule le long des voies d’énergie (méridiens). Tout blocage de la circulation d’énergie amène une perturbation et engendre un malaise.

L’acupression est une technique de guérison de maladie et de soulagement de douleurs par pression des doigts sur des parties spécifiques du corps appelées points d’acupression (Voir image ci-contre). Les points d’acupression sont des noeuds d’énergie qui relaient et renforcent l’énergie le long des méridiens.

La combo-thérapie constituée de l’acupression et de la réflexologie est une médecine alternative et complémentaire qui vise à inciter le corps du patient à se guérir sans apport de produits extérieurs.

Le traitement par la réflexologie et l’acupression est un traitement non seulement atoxique mais aussi non invasif.