Les physiques modernes de l’occident ont prouvé ce que la tradition orientale a découverte il y a des milliers d’années : à savoir que la matière n’est rien de plus que de l’énergie condensée, hautement organisée.
Einstein énonça cette loi physique il y a plus d’un siècle environ avec sa célèbre équation E = MC2.
Par ailleurs, la Bible affirme : « Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile. » (1 Corinthiens 15:39-41).
À propos de la différence de chair des divers corps terrestres, l’Encyclopædia Britannica (édition de 1942, vol. 14, p. 42) dit: “ Une autre particularité est l’individualité chimique partout manifeste, car chaque type distinct d’organisme semble avoir une certaine protéine qui lui est propre, ainsi qu’un taux, ou vitesse, de métabolisme qui lui est particulier. Ainsi, sous l’aspect général de la permanence du métabolisme continu, on distingue trois faits : 1) la synthèse qui compense la dégradation des protéines, 2) l’apparition de ces protéines à l’état colloïdal et 3) leur spécificité d’espèce à espèce. ” (It-2 Vie p.1147)
La loi évoquée plus haut, à savoir E = MC2, importe beaucoup en Réflexologie & Acupression:
Le corps humain est animée d’une énergie.L’énergie vibre à différentes fréquences.
« Chaque type distinct d’organisme semble avoir une certaine protéine qui lui est propre, ainsi qu’un taux, ou vitesse, de métabolisme qui lui est particulier. »
L’énergie du corps humain a donc sa vitesse de métabolisme. Le principe de la vibration de l’énergie établit que plus le modèle vibratoire d’un aliment est faible, plus cet aliment est solide. Et plus solide est l’aliment, moins il se déplace.
Ce qui est dense a tendance à stagner – tout le contraire de mouvement – et à congestionner les voies des méridiens. La plupart des congestions de nos voies d’énergies (méridiens) sont tout simplement dues à des aliments dont le modèle vibratoire ne correspond pas à notre corps, des aliments mal adapté à notre physiologie digestive.
Un adage dit : « A vibration plus élevée, arôme plus fort. »
Un aliment sain cultivé naturellement, tels que les légumes, les herbes aromatiques et fruits, lorsqu’il n’est pas génétiquement modifié, n’est pas fertilisé aux hormones ou avec des produits chimiques, n’est pas surgelé, vibre à une fréquence plus élevée, et fournit au corps un grand niveau d’énergie (Chi). Prenons par exemple, l’arôme d’une tomate ou d’une pomme murie sur l’arbre au soleil. L’arôme est fort et le goût est délicieux.
La tomate produite pour le commerce est cueillie alors qu’elle est encore verte. Le résultat est qu’on obtient une tomate avec peu, voire pas d’arôme du tout ou sans goût et d’un modèle vibratoire inférieur. Le modèle vibratoire d’un tel aliment est suffisemment différent de celui de nos voies d’énergie (méridiens) pour causer des blocages ou congestions.
Le modèle vibratoire des produits cultivés selon la méthode intensive est faussé. Ils mettent le corps en déséquilibre. Un corps dont le système digestif est en dysfonctionnement ne peut même pas assimiler les compléments alimentaires tels que les vitamines et les sels minéraux.
Il est regrettable de penser que nous mangeons sainement parce que des fruits et légumes comptent dans notre régime alors qu’ils sont loin de correspondre à notre physiologie digestive.
Outre la qualité des aliments, une attention particulière doit être portée sur leurs combinaisons. La digestion est efficiente lorsque les aliments sont pris en combinaison correcte.
La réflexologie et l’acupression, associées à un changement de régime, permettent de rattraper le déséquilibre causé à l’organisme et lui redonner sa vitalité.
Étiquettes : médecine douce, organisme, santé