Diagnostic
Mireille Meunier dans son livre » Manuel approfondi de réflexologie plantaire » écrit : » Les moyens technologiques qu’utilise la médécine moderne pour effectuer son diagnostic ne détectent que les états avancés des déséquilibres. Par exemple, lorsque les bilans sanguins révèlent une thyroïde en hypofonction, cet état existe en fait depuis plusieurs années. Le déséquilibre est, la plupart du temps, d’abord énergétique puis fonctionnel et enfin organique. La médécine moderne ne sait diagnostiquer un trouble que lorsqu’il est organique ou d’ordre fonctionnel avancé.
En médécine naturelle, chaque technique possède ses outils, mais toutes font appel au ressenti, soit du thérapeute, soit du patient: le réflexologue palpe les zones plantaires, l’acupuncteur utilise la prise des pouls chinois, etc. Aussi le sentiment de mieux-être ou mal-être du malade est déterminant pour évaluer l’évolution de sa santé. «
Diagnostiquer un mal est en soi un exercice difficile, car il demande du discernement, une grande écoute, de l’observation et bien sûr de la maîtrise du métier. Si l’exercice, stressant au passsage, est déjà difficile en présence du malade, a fortiori il devient hasardeux de le mener éloigné. J’accepte de prendre le risque, dans la mesure où le diagnostic que je propose va susciter un échange d’informations plus détaillées, d’une part, et d’autre part servira à orienter la personne vers un spécialiste de la médecine moderne pour un examen in vitro ou in vivo.
Vous pouvez télécharger ce questionnaire de diagnostic et me le renvoyer en le renseignant avec précision. Vous recevrez en retour le diagnostic de votre mal présent. Veuillez me le faire savoir si vous en êtes satisfait.
Dans tous les cas, merci d’en faire profiter les autres autour de vous.